Vins rouges

GRANGENEUVE

GRANGENEUVE

Tout en haut de l’AOC rouge Beaumes de Venise, au dessus du village de Suzette, à 500m d’altitude sur 4 hectares de terrasses de marnes calcaires du Trias, les raisins qui entrent dans la composition de la cuvée Grangeneuve jouissent d’un terroir exceptionnel. De vieux grenaches, syrahs et carignans, et quelques viogniers sont vinifiés ensemble dans des grands foudres de chêne de plus de 15 ans. Ce n’est pas le côté boisé, mais l’expression du terroir d’altitude qui est recherchée : les vins sont racés, très purs, élégants.

2013    2015    Magnum 2014

Cuvée NATHALIE - Syrah

Cuvée NATHALIE - Syrah

Des syrahs dans le sud à 600m d’altitude : un cocktail qui tient de la dynamite! Le travail dans les vignes, l’élevage long en barriques neuves, tout concourt à faire de cette cuvée un petit bijou de finesse, de suavité, de rondeur et d’ampleur.

2015   

LES CLAPAS

LES CLAPAS

AOC Côtes du Rhône d’altitude ! Ici les vignes se situent au-dessus de 500m : les températures fraîches (5° de moins qu’à Beaumes de Venise), les amplitudes entre le jour et la nuit, les vendanges qui ont lieu 3 semaines plus tard que dans la plaine, relèvent le caractère fruité et épicé et équilibrent ce vin avec de la fraîcheur et de la gourmandise. 50 % grenache, 50 % syrah.

2013    2015
EnglishFrench
0,00€0 produits