Le terroir

Les Dentelles de Montmirail

Les Dentelles de Montmirail

Nous sommes au coeur du massif, à 600m d’altitude sur le flanc sud est du mont Saint Amant qui en est le point culminant, au dessus du petit village de Suzette.

Spectaculaire massif montagneux, entouré de célèbres vignobles (Beaumes de Venise, Gigondas, Vacqueyras…), les Dentelles de Montmirail sont aussi un magnifique lieu pour qui aime les promenades à pied et l’escalade.

Le domaine Saint Amant

Le domaine Saint Amant

Le domaine est composé d’une vingtaine de parcelles dispersées sur le flanc sud et sud est du Mont Saint Amant, sur 13ha de vignes.

Dans une région très complexe tectoniquement : les roches tendent à changer d’une parcelle à une autre, donnant une grande variété de sol.

Carte topographique au 1 :25000 Les parcelles sont coloriees en fonction de l’âge des roches (orange : Trias, bleu et vert : Jurassique, jaune : Miocène)

Un peu de géologie...

Un peu de géologie...

La région regroupe plus de 170 millions d’années d’histoire géologique. Elle est unique par un phénomène géologique complexe appelé le DIAPIR DE SUZETTE, qui fait remonter à la surface des couches de plus de 150 millions d’années, contenant sel, gypse, marnes colorées, calcaires et cargneules.
EnglishFrench
0,00€0 produits